Publier par Force à 17:18 dans le groupe WhatsApp Religieux et Kemites

Pourquoi l’Ouganda pays voisin de la RDC va-t-il accueillir 2000 réfugiés sur demande des États-Unis après la prise du pouvoir en Afghanistan par les talibans s’interroge l’acteur politique Christian Mbelu?
Les États-Unis ne voulaient ils pas exporter les terroristes d’Afghanistan en Afrique centrale?
Pourtant eux-même organisaient de DV loteries pour accueillir les étrangers a-t-il poursuivi sa réflexion.
Pour rappelle, le taliban est un mouvement fondamentaliste islamiste avec un mode opératoire: Attentats, Suicide, Véhicules piégés et attaques armées.
Ils ont dirigé l’Afghanistan entre 1996 et 2001, les femmes ne pouvaient ni travailler ni étudier, le port de burqa 《vêtement qui couvre la tête》était obligatoire en public et elles ne pouvaient quitter leur domicile qu’accompagnées d’un mahram 《frère du sang 》.
Pour le taliban le mariage est sacré, tout adultère conduirait à une lapidation immédiate sur les places publiques.
Selon Christian MBELU KABALA, il est impérieux que les chefs des États africains apprennent à dire non.
L’Afrique Centrale est majoritairement chrétiens d’où il y a l’incompatibilité de faire face aux frères et sœurs des talibans a-t-il conclu.🤔🤔🤔Le plan "B" pour diviser le KONGO.
POURQUOI CES MUSULMANS IRAIENT-ILS VIVRE DANS DES PAYS OÙ IL Y A DES INFIDÈLES….?
VOILÀ MA POSITION…
Réponse des Musulmans face aux Kemites
On ne sait pas comment et pourquoi le gouvernement américain a choisi l’Ouganda comme lieu de refuge pour les réfugiés afghans. On ne sait pas non plus pourquoi et comment le gouvernement ougandais a accepté d’accueillir des milliers de réfugiés afghans.
Mais je pense que ce n’est pas une bonne idée ni pour le gouvernement américain ni pour le gouvernement ougandais et pour l’Afrique dans son ensemble, nous savons tous que la sécurité est très fragile en Afrique, et nous savons tous qu’il y a beaucoup de terroristes en Afghanistan, et certains d’entre eux ces terroristes peuvent s’infiltrer ou se déguiser en bonnes personnes pour plus tard déstabiliser la région.
C’est typiquement une bombe à retardement américaine. Et il est insensé pour un pays pauvre comme l’Ouganda d’accepter d’héberger un si grand nombre de réfugiés. Pourquoi ne pas les envoyer au Pakistan, en Inde, en Arabie Saoudite. Pourquoi ne pas les envoyer en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie ou aux États-Unis.
En bref, l’Ouganda qui accepte de fournir un abri aux plus de deux mille réfugiés afghans est un pas dans la mauvaise direction, et tout organisme raisonnable doit faire pression sur celui qui est derrière cela pour changer cela.
Chaque problème a une solution, mais la solution ne devrait pas être un problème pour les autres.
De tels développements sont inacceptables partout et l’Afrique ne fait pas exception.